2011/12/12

Je marche

Grande nouvelle!!!

J’ai le plaisir de vous partager qu’après plusieurs mois avec les tripèdes et les quadrupèdes, je suis finalement de retour parmi les bipèdes!  J’ai eu le go de mon physiothérapeute afin de laisser aller mes béquilles.  Ces fidèles compagnes m’ont permis de me déplacer et de continuer ma vie dans les derniers mois.

Wow!  C’est magique de simplement pouvoir profiter des petits mouvements du quotidien, comme cuisiner, spécialement avec ma blonde.  C’est fou comme de petits gestes peuvent être vraiment importants dans un équilibre de vie.

J’ai maintenant le plaisir de bénéficier d’une fluidité et une flexibilité incompatible avec le déplacement en béquilles.  Ces dernières sont bien évidement plus intéressantes que le fauteuil roulant (note : j’ai déjà fait la comparaison pour vrai!), cependant, rien n’égale le fait de marcher tout seul. 

Pour la majorité d’entre nous, nous ne réalisons pas ce que ces limites de mobilité apportent comme contraintes dans le quotidien.  Cette perspective est tout à fait normale parce qu’il faut vivre ces limites afin de comprendre réellement leur impact sur notre quotidien.  J’ai eu la chance de passer d’un à l’autre dernièrement, et ça m’a fait réaliser à quel point nous devons prendre soins de nous tout en appréciant ce que nous avons, même si ce peut nous semble acquis depuis longtemps déjà.

Profitez donc du moment et de la chance d’être où vous êtes.  Ce pourrait être très différent.

Merci d’être là!

Félix.

P.S. Si jamais vous désirez plus de détail sur les limitations reliés à l’utilisation des béquilles, je vous suggère fortement de ne pas faire comme moi pour le découvrir.  Contactez-moi, et je vous donnerai tous les détails.

No comments: